NOUVELLES FRAICHES


Le 06/09/2018,

nous avons finalisé l’achat du bâtiment!!


  

 

 

 

 

 

 

 

Et nous allons fêter les 10 ans d’existence des Ateliers Espace Pelecq





ça n'a pas été une mince affaire:

Bilan rétrospectif de nos actions, réflexions en vue de l’achat du bâtiment:

Un sous seing début d’automne 2017.

Depuis la journée de soutien du 2 avril 2016 qui fût une réussite à tous les niveaux, l’association s’est réunie tous les 15 jours afin de mener à bien ce projet.

- Juin 2016 : validation de la forme juridique sous laquelle nous achetons : association
- Juin 2016 : création de la plateforme pour les dons en ligne + Rdv à différentes banques + mairie d’Arudy qui se porte caution pour un prêt
- Septembre 2016 : lettre à Mr Noël Pelecq pour un accord sur le coût d’achat du bâtiment
- Octobre 2016 : Rdv avec différents juristes pour des questions financières et de responsabilités
- Novembre 2016 : la notaire nous fait part de l’obligation du propriétaire de fournir un diagnostic pollution
- Janvier 2017 : diagnostic pollution réalisé par l’APAVE qui indique que le propriétaire n’est pas obligé de dépolluer au vu des résultats
- Mars 2017 : l’association décide d’effectuer des relevés complémentaires de pollution de l’air pour confirmer la non dangerosité de travailler dans l’usine
- Fin Mars 2017 : analyse complémentaire OK pas de pollution dans l’air ambiant
- Avril 2017 : l’association passe en collégiale + groupe de travail pour modification des statuts et des baux + Assemblée Extraordinaire pour discussion et validation des nouveaux statuts et baux
- Juillet 2017 : le géomètre a mesuré et borné les différentes parcelles

L’Atelier Espace Pelecq s’excuse de ne pas vous avoir tenu informé plus tôt des avancées  de l’association  concernant l’achat du bâtiment.

 L’actualité et les démarches allant dans ce sens ont été denses, riches et nous ont demandé au quotidien un investissement permanent de chacun. Par cette lettre nous venons rattraper notre retard.

Nous avançons peut être lentement mais sûrement vers la voie de l’achat. Dorénavant nous vous tiendrons informés par mail ou sur le blog de l’association de l’avancée du projet jusqu’à sa concrétisation.

Que l’aventure continue !!